UTL Centre Finistère

En Normandie - 24 et 25 septembre 2015

                         DSC00164.JPG

 

 

 

 

    Deux jours dont ont bien profité les 37 participants pour découvrir un petit bout de la belle Normandie, pour s' émerveiller devant les paysages pittoresques de la Hague sauvage.

    Au programme du premier jour : la visite guidée de Grandville et une halte au  musée Christian Dior , maison d' enfance du célèbre couturier, villa entourée d' un beau jardin, dominant la mer.

    L' après-midi était consacrée à la visite guidée de la maîtresse île de l' archipel de Chausey ( qui compte 365  îles ou îlots à marée basse ), une bien agréable promenade dans un lieu hors du temps.

    Le deuxième jour, découverte de la Hague Sauvage avec passage à Gréville-Hague, village natal de Jean-François Millet, arrêt à Omonville-la-Petite, dernière demeure de Jacques Prévert, passage à Port Racine , le plus petit port de France, et arrêt à Goury, célèbre pour sa station de sauvetage en mer.

    A Barneville-Carteret, les visiteurs s' installaient dans le train touristique du Cotentin - le train des années 60 - qui les menait à la station balnéaire de Port-Bail, riche d' un patrimoine varié : le port,  l'  église du XIème siècle au clocher fortifié , le baptistère.

    Une dernière halte permettait de découvrir le célèbre lavoir de la Mère Denis.

 

 



01/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres