UTL Centre Finistère

Saint Pol de Léon - Roscoff ; 9 avril 2013

 

                                  

 

 

Le programme de la journée était copieux pour le bonheur de la cinquantaine de participants. A leur arrivée à Saint Pol de Léon,  ils étaient accueillis par une guide qui allait leur fournir une foule d'explications tout au long de la journée.

 

Le matin, le groupe a visité la vieille ville de Saint-Pol, capitale historique de l'évêché du Léon, avant de se rendre dans une ferme expérimentale où l' on cultive des tomates dans des immenses serres. La Bretagne produit un tiers de la production française de tomates!

Le car a ensuite longé les champs d' artichauts, de choux-fleurs, d' échalotes pour se rendre à Roscoff.

La région de Saint-Pol est la première zone maraîchère de France.

 

Après un bon repas dans un restaurant de Roscoff, près du vieux port, les participants sont montés à bord du petit train pour une balade dans la jolie ville balnéaire d' où partirent les Johnnies pour vendre leurs oignons rosés.

 

L' après-midi s' est poursuivie par deux visites fort intéressantes : celle d' ALGOPLUS, entreprise de transformation d' algues et celle du vivier de BERGANTON, le plus grand vivier de France.

 

Sur le chemin du retour, le car a fait un arrêt près du port en eau profonde de BLOSCON qui  est l' un des piliers de l' économie bretonne. Un important trafic de ferries et de cargos s'effectue depuis Roscoff.  C' est là aussi que la criée a été installée et des travaux d' aménagement du port de plaisance sont en cours. 

 

                                                                       

     

 

d' autres photos p. 1/6 dans  PHOTOS sorties - excursions

 



11/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres