UTL Centre Finistère

Visite au Centre de Secours de Châteauneuf - 28 février 2013

 

 

 

    Jeudi 28 février, quelques adhérents de l' UTL ont visité le Centre de Secours de Châteauneuf.


      

Bernard L' Haridon - responsable du centre - Guénolé Rouat et Thierry Tollec ont présenté : l' organisation départementale, la formation et les conditions de disponibilité et d' astreinte des pompiers volontaires, le rôle de l' informatique, la rapidité de la mise en oeuvre des secours, chacun étant équipé d' un "bip" qui permet une réponse immédiate, enfin la relation étroite avec le SAMU et la gendarmerie.

     Après un historique de la caserne de Châteauneuf, créée en 1865, et comprenant actuellement 32 pompiers volontaires, ils ont expliqué les gestes des premiers secours, et l'utilisation du défibrillateur.

    La matinée s' est terminée par la visite des installations : les locaux, les tenues, le matériel, les camions, l' ambulance avec son équipement opérationnel.

    Tous les adhérents de l' UTL présents ont été intéressés par toutes ces informations et admiratifs de l' investissement personnel de ces pompiers. Ils espèrent que d' autres vocations permettront au  Centre de Secours de Châteauneuf de poursuivre son rôle si important pour la population.



11/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres